L’homme qui court avec les yeux des autres / Jean-Claude Perronnet – Céline Bernard

15,00 

  • Broché: 134 pages
  • Editeur : JACQUES FLAMENT EDITIONS (2014)
  • ISBN-10: 2363361261
  • ISBN-13: 978-2363361264
  • Auteur : Céline Bernard

Description

Les limites n’existent que pour être franchies. Les exploits des coureurs de fond en témoignent souvent.

Jean-Claude Perronnet appartient à cette grande famille des bâtisseurs de rêve. Non-voyant, il se classe parmi les meilleurs coureurs de sa génération, avec le soutien de tous ceux qui aiment assez le sport pour en repousser les frontières. Impossible de courir sans rien voir ? Impossible de vivre ses passions avec un handicap ? Impossible de faire concourir ensemble sportifs valides et « voyants » ? Qui le prétend ?

Au-delà des a priori, ce coureur hors-normes multiplie les défis tous azimuts, entraînant avec lui ses guides. Grâce à la cordelette qui le relie à son partenaire ou grâce à des dispositifs adaptés, il a réalisé des centaines d’épreuves en plaine, en montagne, sur circuit, en salle, sur chemins, sur route, en piscine. Rien ne l’arrête. Courir avec les yeux d’un autre, c’est partager le même élan vers l’avenir.

Ce livre relate le parcours d’un sportif de cœur et d’esprit, avec ses tableaux de performances et les meilleurs clichés de courses inoubliables, vues par ses accompagnateurs qui ont pu en témoigner. C’est un hommage à tous ceux qui ont bien voulu être attachés, le temps d’une course (ou plus quand affinités) et qu’on ne voit jamais sur les podiums. Trente ans de courses, des centaines de projets pour et avec les autres, autant d’occasion de remporter ensemble des victoires sur soi-même : une belle leçon de vie, d’espoir et de confiance.

L’AUTEUR. Céline Bernard est née en 1972, à Mâcon. Perpétuelle étudiante, férue de grammaires, enseignante de lettres, documentaliste et écrivain personnel, elle met sa plume au service d’auteurs en puissance, qui vivent leur passion avec intensité. Les biographies qu’elle choisit de transcrire révèlent des destins uniques, captivants et trop souvent méconnus.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’homme qui court avec les yeux des autres / Jean-Claude Perronnet – Céline Bernard”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *