Carol Arcange, auteure.

« Chaque livre est une fenêtre ouverte sur notre âme… »

Née à Lyon, dans une famille à l’âme artistique, j’ai commencé à écrire dès l’âge de quinze ans.

Tombée amoureuse et sous le charme de la Camargue, je fus très marquée par la splendeur de la cité médiévale nommée Aigues-Mortes pour laquelle j’ai écris mon premier roman historique « Les terres d’Aigues-Mortes » (Edilivre 2013).

J’ai publié une pièce de théâtre dans un lycée (2000), quelques poèmes dans un magazine littéraire (Ecrire Magazine 2008-2010), des articles dans un magazine féminin (Plurielles magazine 2010).

Je suis est également membre de l’association UERA (Union des écrivains en Rhône-Alpes) et membre de l’association UACALR (Union des auteurs et des créateurs d’art du Languedoc-Roussillon).

 

Nîmes. Crépuscule du XIXe siècle.Une famille nîmoise fiance sa fille à un gentilhomme. Attaquée par un loup dans les Cévennes, elle meurt dans les bras de son fiancé.

À l’hôpital de Nîmes, la jeune fille revient à la vie en tant qu’archange. Découvrant ses nouvelles capacités magiques dans son nouveau corps, elle se réfugie dans l’autre monde : celui des Romains, des démons et des anges.

Mais le plus redoutable des démons, l’Ombre, retient son fiancé en otage. Afin de le libérer, la jeune archange devra affronter ses prétendants, ses peurs et repousser la guerre entre les Romains et les démons.

Histoire, romance, fantastique et guerre sont au rendez-vous dans ces pages…

Au début du XVIIIe siècle, la guerre qui oppose les Catholiques et les Protestants s’intensifie. Aigues de Vontilïard, épouse du gouverneur de la cité de la mort, rencontre l’homme qui hante ses rêves.

Délaissée par son époux, elle décide de libérer ce jeune Protestant et en tombe amoureuse.

Aigues va découvrir l’amour, en traversant de magnifiques régions : le Gard et les Cévennes.

Durant son aventure en pleine Camargue, Aigues rencontre les Camisards, les Gitans et la célèbre Marie Durand.

Voyage, histoire, aventure et romance sont au rendez-vous dans ces pages !