Patrick Jarrin, bibliothérapeute.

« Deviens qui tu es… Réjouis-toi, étonne-toi, écorche-toi,  dérange-toi, révèle-toi au contact de la langue et des mots… »

 

Après des études littéraires et de journalisme, je rejoins le secteur de l’édition pour m’occuper de livres jeunesse puis de littérature générale.

Une seconde formation aux sciences humaines doublée d’une pratique de la psychanalyse s’ensuit. J’exerce alors la profession de consultant-formateur en entreprises (privé et public) et me consacre à la transmission dans un centre de formation aux métiers du livre.

La passion des textes et de la langue m’a conduit à participer à de nombreux ateliers d’écriture ou à des événements littéraires et à en animer moi-même.

Créateur de l’Atelier des résonances au sein de l’Agence culture et accompagnement, nous proposons des séances de biblio-coaching en individuel et des ateliers de formation pour des groupes. Une route de révélation à soi (par le biais des romans, des essais, de la poésie…)  se dessine.

Le public : jeunes lecteurs en situation de découverte, fous de lecture, inconditionnels d’un auteur, aspirants écrivains, enseignants, animateurs de cercles de lecteurs,  associations culturelles.

 

« Nous sommes résonances et en résonances avec les textes littéraires et de poésie, les sons, la musique, la peinture, les couleurs, les images portées par la photo, les films.

Résonances par les arts, l’arbre des connaissances, la conscience, l’inconscient, les émotions, les sentiments, les motivations, la parole, la voix, le sens, les sens, le corps tout entier.

C’est d’ailleurs par et pour cela que nous sommes des êtres de relation.

Découvrez les résonances

Un livre qui nous importe nous ressemble et nous rassemble, s’il peut être un tête-à-tête, il est aussi un tête-à-cœur. De feuilles en feuilles, il nous effeuille. Si nous en parlions, où et comment un texte résonne-t-il en vous ? Que touche-t-il ? Comment pouvez-vous percevoir et reconnaître ce qu’il met en mouvement ?
L’atelier des Résonances vous aide à parfaire votre rapport au livre, à l’apprivoiser, à l’aimer, à imprimer votre marque de lecteur. Vous lisez un texte, il vous lit comme il vous attache et vous met en relation avec le monde. »