La plume de Sylvie Etient

17 avril 2021

La plume de Sylvie Etient est juste assez acérée pour nous faire sourire et juste assez légère pour célébrer la vie d’aujourd’hui.

 

En réalité, l’auteure arrive à trouver du positif dans les situations de couple les plus périlleuses. Mesdames, vos m’en direz des nouvelles mais on est presque, à mon avis, dans le feel-good !

De sa carrière d’avocate, Sylvie a gardé le sens d’observation et une répartie du tac-au-tac qui donne un réalisme et une lucidité remarquables aux histoires qu’elle raconte, et qui font revivre le romantisme dans le monde contemporain.

Des personnages finement croqués, des intrigues pétillantes et bondiissantes, dans des décors qui me sont tout simplement familiers : tout cela est si rondement mené que j’ai lu ses romans d’une seule traite ! Le format, assez court, est au service de cette bienveillance enlevée et teintée d’un humour irrésistible qui me donne furieusement envie d’offrir ses livres à certaines personnes de mon entourage qui pourraient se reconnaître … ou pas !

A retrouver sur SylvieEtientAuteure.com