L’enfance en Bandoulière

Brigitte Hue-Pillette

 

Deux enfants, Thadéus et Charlotte, partent sur les routes à la recherche de la mère du garçon, ils vont rencontrer une série de personnages tous plus hauts en couleurs les uns que les autres.

8,00 12,00 

Effacer
UGS : N/A Catégories : , ,

Description

À presque 11 ans, Charlotte vient de perdre sa mère, lorsqu’elle croise la route de Thadéus, le fils de 12 ans du meilleur ami de son père. De cette rencontre va naître un coup de foudre, et peu à peu le projet de s’enfuir ensemble pour retrouver la mère disparue de Thadéus.

Entre Paris et Madrid, les deux enfants se lancent dans un road-trip, durant lequel ils poseront par hasard leurs sacs sur le Bassin d’Arcachon. Le temps d’en apprendre davantage sur eux-mêmes, de rencontrer des personnages attachants, et surtout d’aimer, comme on n’aime qu’une fois, la première fois !

Une balade nostalgique entre la mer, les surfeurs et les oiseaux… Comme un murmure, une ode à cette Enfance en Bandoulière qui s’attarde et s’enfuit.

 

Brigitte Hue-Pillette vit et travaille à Bordeaux, sur les bords de Garonne. Elle est souvent en voyage. Le Bassin d’Arcachon donne un cadre à ses romans dont le thème de prédilection reste l’enfance. Elle a publié un recueil de Nouvelles : « Un je t’aime, deux je te suis, trois je te tue » et un recueil de Poésies :  » Le Vent du Sud m’a Dit ». Son blog : SarahLoup.fr