Errances d’un pantouflard

Jean Benjamin Jouteur

Des souvenirs de jeunesse, les siens où ceux de personnages croisés aux détours de routes de campagne au guidon de sa bécane, son escale en collectivité… des portraits, des sentiments, de la nostalgie mais aussi du rêve et de l’amour… de l’amitié… des sentiments chauds aux odeurs de guarigue… Bref, un vrai bonheur ce bouquin

Quand on écrit avec ses tripes, ce qui devient rare, le lecteur le ressent. C’est ce qui se passe, tout au long de ce récit autobiographique que nous raconte J.B.Jouteur, l’écrivain aussi subtil psychologue qu’humble philosophe. Certains faits relatés ici, se passent en France dans les 70s’, au cours d’un « road-trip » où l’on atterrit dans une communauté hippie avec toute une panoplie de personnages. Des passages très forts, émotionnels au plus haut point, jalonnent cette œuvre qui semble écrite pour tendre une main à beaucoup de personnes. Un bouquin qui se doit d’être dans une bibliothèque, c’est universel, c’est une évidence. Sans aucun doute, aucun…Une suite est prévue, j’attendrai.

Mon rêve serait de rejoindre Brel sur son île, de lui serrer la main, de lui dire que je l’aime, de lui faire comprendre que sa voix, ses mots, et même la vie qu’il a choisie deviendraient pour moi des modèles d’existence, si un jour j’avais le courage de m’en inspirer. Je lui demanderais son aide. Une aide pour parvenir à exister dans mes rêves.

Pourquoi redirigeons-nous votre achat ?

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Acheter le produit

Catégorie : Étiquette :

Description

Liste de Gratitude :

What do you want to do ?

New mail