Souris des villes

Lorie Lorenzi

Un roman joyeux et bouleversant, qui n’entre pas dans les cases.

MATHIEU ELODIE. « Belle histoire d’amitié J’ai été séduite par ce livre autant sur le jeu d’écriture, un peu à la Catherine Pancoll, mêlant humour, jeux de mots et sujets plus lourds que sur l’histoire elle-même, sur cette belle amitié qui se crée entre des personnes différentes mais où les préjugés sont balayés au nom de la solidarité. Je vous le recommande ! »

Clodus. « À lire absolument !!! Je veux dire quand on va au cinéma ou au théâtre, on a en général pour but de se divertir, c’est-à-dire de s’isoler de son quotidien et de passer un bon moment.Avec cette oeuvre, j’ai également eu cette impression et j’ai passé un bon moment de lecture.Je me suis « enfui » de mon quotidien…merci 😉 »

Luciled18. « Authenticité Émotion Un livre que je vous conseille vivement car je l’ai dévoré. Laure Enza possède une écriture agréable qui rend la lecture très fluide.Les sujets abordés sont clairement parfois dramatiques et graves mais paradoxalement j’ai passé un agréable moment de lecture car l’humour et la légèreté sont tout aussi présents. L’émotion est au cœur de ce récit et vous ne pourrez qu’être touchés par ce roman. Chaque personnage est décrit dans toutes ses dimensions psychologiques, ce qui le rend très attachant. Le récit se déroule constamment avec des allers retours entre présent et passé pour nous permettre de comprendre les séquelles actuelles d’Angela. un vrai coup de cœur pour cette « comédie dramatique » que j’ai lue d’une traite. »

Maud. « Un parcours initiatique ultra contemporain ! Sur fond d’histoire de (re)construction profonde qui ne laisse pas le lecteur indemne, Laure Enza sait distiller humour et légèreté, faisant de « Souris des villes » une vraie bulle d’oxygène ! On s’attache bien évidement à son héroïne, petite corse sauvageonne devant s’adapter au rythme et à la grisaille d’une grande ville, mais aussi à tous les personnages secondaires, très différents les uns des autres mais tous profondément humains, avec leurs forces et leurs fêlures que l’on découvre petit à petit, comme on le ferait dans la vraie vie. À lire de toute urgence ! »

augusto. « Un super moment. J’ai reçu ce livre en cadeau à noël. Pas du tout le genre de bouquins que j’ai l’habitude de lire. Je regrette pas ce choix car j’ai passé un super moment c’est à la fois très drôle, attachant. Je recommande vivement merci gaelle bodrato, Amitiés naissantes mais VRAIES amitiés !!! J’ai beaucoup apprécié ce livre ou l’on peut facilement s’identifier à l’un ou l’autre des personnages. Je le conseille vivement ! Et hâte d’en lire de nouveaux !! »

Électron libre à travers les genres.

 

Pourquoi redirigeons-nous votre achat ?

What do you want to do ?

New mail

Acheter le produit

Catégorie : Étiquette :