FAQ Auteurs

F.A.Q Auteurs

Voici les questions les plus fréquentes que se posent les auteurs.es de la librairie en ligne ainsi que nos réponses !

 

Qui peut accéder à la librairie en tant qu’auteur ?

Dédiée aux ouvrages indépendants des membres de l’association Ecriture Plurielle, la librairie est accessible sur demande au comité de lecture.

Pour son lancement en 2020, elle regroupe les ouvrages des auteur.e.s sélectionné.e.s pour les stands et les dédicaces du salon Les Indés de Lyon initialement prévu le samedi 30 mai 2020.

 

A partir de quand la librairie sera-t-elle fonctionnelle ?

La librairie est fonctionnelle dès à présent pour les titres en place et elle aura sa vitesse de croisière dès la constitution du comité de lecture IDL. Même si l’idée a déjà été lancée depuis plusieurs années, l’organisation de ce comité est encore en cours. Notre avis de recherche vise à réunir de superlecteurices capables de lire, classer et chroniquer régulièrement.

 

Ce sont les auteurs qui renseigneront pour leurs livres ?

Le comité de lecture est en charge de la sélection et de la caractérisation des ouvrages présentés : date d’entrée, choix de la catégorie et descriptif.

L’idée de sélection est à explorer car la production indépendante est inégale. Pour accroître le lectorat, il est pertinent de minimiser les risques. L’idée de la présentation maison est d’offrir au grand public un contenu 100% original et percutant, un regard indépendant et lucide avec une pointe de légèreté !

 

La librairie prend-elle une commission sur les ventes ?

La librairie ne prend aucune commission mais pour son lancement 2020, elle fonctionne uniquement sur la redirection. Par conséquent l’auteur lui-même se charge des expéditions à titre individuel ou via une plateforme de vente. D’un côté, c’est beaucoup plus simple. Disons que c’est un premier pas – à nous de voir ce que l’avenir nous réserve !