Alexandre Allamanche, auteur.

« Ce n’est rien de mourir, c’est affreux de ne pas vivre. » Jean Valjean, Victor Hugo

 

Je suis né en 1980 dans le Rhône.

J’ai toujours écrit, d’abord en recopiant et ajoutant quelques mots lorsque j’étais trop jeune pour imaginer, puis en écrivant de courtes nouvelles, avant d’avoir le déclic en 2016 où je me suis lancé dans mon premier roman, en associant les livres avec ma deuxième passion, l’Histoire.

En dehors de l’écriture, je travaille dans l’électricité, je suis marié et père de deux enfants.

 

Un banc sur la plage - Maurice Revelli

Officier de haut rang droit et loyal, Marcus Ulpius Traianus devient Empereur pour ramener la paix et la stabilité dans l’Empire après une période de troubles.

Mais bientôt, alors que les légions affrontent les puissantes armées d’un roi barbare, une autre menace approche, et s’il pensait que gouverner Rome serait le plus grand défi de sa vie, il va découvrir qu’il se trompait…

 

« Le hibou, qui était toujours sur la branche, avait regardé avec attention l’ombre vacillante de Trajan s’installer pour lire la lettre. L’oiseau nocturne était resté à observer cette scène qu’il ne pouvait comprendre et, comme s’il s’y intéressait, avait fait quelques pas de côté pour s’approcher. Il entendit à un moment d’étranges murmures qui le surprirent et le firent reculer légèrement. Il pencha la tête sur le côté comme s’il voulait en saisir le sens, puis se rapprocha à nouveau. Sa nature animale l’empêcha de les interpréter, mais cet instinct omniscient des bêtes lui en fit vaguement saisir le sens.

Il ne put bien sûr pas les nommer, mais s’il eût été humain, il eût reconnu des sanglots. »