Bertrand Jacolin, auteur.

« Citation »

Après avoir passé mon enfance à Caluire, près de Lyon, je suis parti faire mes études à Angers ; après un service militaire dans la neige, j’ai rapidement intégré l’éducation nationale. En poste pendant plus de vingt ans en lycée technologique, en Vandée, j’ai démissionné de la fonction publique il y a trois ans. Je suis alors revenu sur Lyon. Cela a été l’occasion de consacrer quelques mois à l’écriture de mon livre, Le Cœur Au Trésor, réalisant ainsi un vieux rêve. Actuellement, je me consacre au soutien scolaire auprès de jeunes en difficulté.

 

Bravo pour ce livre d’aventures au rythme soutenu dès les premières lignes, et qui vous tient en haleine tout le long de ces 355 pages sans baisser de régime. Les rebondissements à foison vous saisissent dans ce coeur de l’Afrique, décrit comme si nous y trouvions, extrêmement bien documenté tant sur la faune et la flore que sur certains des aspects de la vie quotidienne des populations et de leurs coutumes.

Dans un excellent français littéraire, le style, très fluide, décrit les réalités locales en termes colorés, précis, nous entraînant à la suite de Pierre, le héros, et de tous ceux qu’il rencontre, pour le meilleur et pour le pire, sur un fond d’humanisme mais aussi de réalités politiques moins réjouissantes.

Ce livre mérite beaucoup mieux qu’une diffusion au compte-goutte. Vous pouvez l’offrir en cadeau à tous ceux que vous aimez, sans risquer de vous tromper.

Edith Metzger

Ce livre a été édité à compte d’auteur. Pour se le procurer contacter : bertrandjacolin@wanadoo.fr