Chambre Noire, maison d’édition.

« Chambre Noire est une jeune maison d’édition indépendante spécialisée dans l’édition numérique et audio qui s’est donné pour leitmotiv de faire vibrer ses lecteurs dans des genres allant du polar au thriller. »

Né à Annecy en Haute-Savoie, Florian Dennisson quitte les bancs de la fac pour se consacrer à sa première passion : la musique. Il écumera les salles de concert du monde entier avec pour compagnon fidèle : l’écriture. Les paroles couchées sur des carnets font peu à peu place aux histoires avec l’envie de faire frissonner, de faire vibrer et d’interroger, en silence cette fois.

Fervent adorateur du personnage du Poulpe, c’est avec “Téléski qui croyait prendre” qu’il franchit le pas et vient à bout de son premier roman. Encouragé par le très bon accueil de ce premier polar, Florian continue dans la même veine et signe “Liberté conditionnelle”, premier volet d’une série qu’il espère longue et pérenne.

Il vit aujourd’hui à Lyon, là où se déroulent les intrigues de la plupart de ses romans.

 

Un banc sur la plage - Maurice Revelli

Téléski qui croyait prendre, Florian Dennisson

Un banc sur la plage - Maurice Revelli

Liberté conditionnelle, Florian Dennisson

Quinze ans après le casse du siècle, Romeo Brigante croit couler des jours paisibles en jouant les tenanciers de bar, mais il est très vite rattrapé par ses fantômes du passé. En conditionnelle et suivi de près par la commandante Sofia Van Deren et son équipe, il va devoir choisir son camp : tourner définitivement le dos au milieu du banditisme ou refuser de coopérer avec la police et risquer un retour en prison ?

Un banc sur la plage - Maurice Revelli
Un banc sur la plage - Maurice Revelli

Dans la collection “Le culte de Cthulhu” :

Le cauchemar d’Innsmouth, H.P. Lovecraft

L’appel de Cthulhu, H.P. Lovecraft