L’Émosonne Créations – Isabelle Gessen.

« Celui qui parle sème
Celui qui écoute récolte. »
Proverbe persan

L’EmoSonne réalise des créations sonores où se superposent voix, sons et chants. Entre narration et contemplation, elle écoute et enregistre les sons de la ville, de la nature, sa propre voix et celle des gens. De retour chez elle, elle superpose les pistes et crée des rencontre sonores. Selon l’inspiration, elle peut glisser des improvisations chantées qui crée un nouveau champ qui nous embarque. Elle est animée par le désir du témoignage, par l’émotion et la création.
Elle a très envie de se laisser glisser vers l’art-thérapie en proposant aux gens d’aller à la rencontre de leur voix,  en reprenant contact avec elle, donc avec eux-mêmes.
De plus, elle voudrait faire connaître son travail à des radios.
Ecoute sur internet:  Soundcloud l’EmoSonne
https://soundcloud.com/user-226588472
Lors du salon, vous pourrez vous mettre dans une parenthèse sonore et écouter les montages de l’EmoSonne.

 Atelier proposé :

10h15 à 12h : L’EmoSonne propose un atelier sonore sur un thème qu’elle dévoilera le jour-même. Nous serons 4 participants + L’EmoSonne.
A partir de vos paroles enregistrées, elle vous propose de découvrir votre voix au micro et au casque, de l’enregistrer, de l’écouter, de lui apporter profondeur et couleur…de faire en sorte d’aimer votre voix.
Ensuite, à partir des prises sonores, nous ferons un travail de création, d’écriture en mêlant les voix sur plusieurs pistes sonores…plusieurs champs/chants pour n’en créer qu’un seul, celui du groupe…afin d’aboutir à un mini montage, à un poème sonore.
Il s’agit de créer avec plaisir et joie, d’apporter vos idées, même farfelues, de faire une petite improvisation vocale pourquoi pas selon l’inspiration du moment.
Venir avec sa voix!

14h 16h idem