Eric Maliska, auteur.

« Dieu ne joue pas aux dés. »

Fan de science-fiction depuis mon plus jeune âge, j’ai eu le plaisir de commencer avec les œuvres d’Asimov, Dick ou Farmer. L’envie d’écrire m’est venue plutôt tardivement, inspirée par d’autres auteurs comme Hamilton ou Bordage. J’essaie de donner aux personnages de mes écrits une réelle profondeur et m’intéresse tout particulièrement à leurs relations avec le monde qui les entoure.
La liberté que procure l’écriture, l’immersion qu’elle provoque parfois, me laisse à penser que je ne m’arrêterai ni au premier, ni au second roman…

Solitaire dans son laboratoire de physique quantique, P. Melchior travaille sur un projet qui changera définitivement la face du monde….
A l’insu de tous, il rédige avec son œuvre son testament à la science. Dans un éclair de génie, il marquera à tout jamais la science de son empreinte…

De Profundis – Destins croisés, Kevin : court récit autour de « De Profundis », raconté par un personnage différent. En cours de publication sur Wattpad.

Nova (en cours d’écriture) : Amon, jeune adolescent âgé de presque cinq cycles, vit au sein de l’Habitat. Avec ses parents et sa sœur, au sein de la communauté tout entière, il suit les règles de vie, édictées  par le Conseil. Une vie paisible, réglementée, dans les cavernes situées profondément sous la surface, il participe comme tout à chacun aux tâches quotidiennes qui rythment les jours à CaveYork. Amoureux de Thalya, avec qui il aimerait lier sa vie et son cœur,  tout bascule subitement pourtant un jour.  Au détour d’un couloir, en quelques instants, son destin se voit changé à tout jamais.