Les Plumes Indépendantes, association.

« Avant tout, il s’agit de s’entraider. »

Les Plumes Indépendantes souhaitent permettre aux auteurs indépendants d’accéder à une meilleure visibilité, notamment par la création de manifestations culturelles, la représentations des auteurs lors d’événements littéraires, la mise en place de séances de dédicaces et d’ateliers d’écriture.

L’association soutient tous ses membres, quel que soit leur genre de prédilection, leur style ou leur expérience et se réserve le droit d’exclure tous ceux qui, par leurs propos publics ou leurs écrits, prôneraient l’intolérance de quelque nature que ce soit.

Outre les auteurs indépendants, l’association peut accueillir également d’autres professionnels du livre : illustrateurs, correcteurs, influenceurs littéraires, et de manière générale toute personne souhaitant soutenir l’action des Plumes Indépendantes.

Père au foyer et âgé de 32 ans, je vis avec ma famille à Lourdes, aux portes de quelques-uns des plus grands sommets pyrénéens. J’ai entrepris des études en langues étrangères en vue de devenir traducteur et c’est au cours de mon parcours universitaire que j’ai rédigé le prologue de mon premier roman.

Par la suite, ma vie professionnelle n’a pas décollé et des responsabilités parentales m’ont été échues, alors j’en ai profité pour approfondir ma passion pour l’écriture. Si j’aspire à faire de cette vocation mon métier, le but qui se cache derrière mes phrases est de partager avec les lecteurs le fruit de mes pensées et des réflexions en essayant de lui offrir un moyen d’évasion à travers un cadre plutôt fantastique. Ainsi, j’ai trouvé la détermination pour achever et publier Une Ère Nouvelle en mars 2014.

Quelques romans plus tard, je me suis rendu compte que je pouvais également traduire des livres et grâce à un site spécialisé dans ce domaine, j’ai traduit au cours de l’été 2017 mon premier roman de l’anglais vers le français, Négatif Zéro. Mes études n’ont donc pas été vaines.

« Les Quatre Éléments, tome 1 : Une Ère Nouvelle », sorti le 4 mars 2014 (science-fiction)

24 juin 2016. Une Apocalypse a frappé la Terre. Le monde tel que nous le connaissons a été détruit. Cependant, l’humanité n’a pas été anéantie dans son intégralité. Natan parcourt la planète, accompagné de son oncle Yizrah, à la recherche de son frère, Eyal, qu’il a perdu ce fameux jour.
Leur quête va les emmener à découvrir un nouveau monde, à rencontrer des gens de différents horizons et à vivre des aventures plus trépidantes que leur ancienne vie ne pouvait prétendre à leur offrir. Ils vont réaliser que cette Apocalypse représente pour l’humanité une seconde chance.

Acheter sur Amazon, Kobo ou Lulu.

« Les Quatre Éléments, tome 2 : Félicité », sorti le 23 octobre 2014 (science-fiction)

Natan, Edwin, Kerian et Jérémy ne se sont pas seulement lancés à la poursuite de Salina lorsqu’ils ont franchi la porte des étoiles. Ils sont surtout partis à la découverte d’une nouvelle planète et à la rencontre d’une nouvelle espèce, le peuple Félidé. Une nouvelle quête les attend alors qu’Amaru, un humble pêcheur, va voir en eux les messagers annoncés par la prophétie afin de restaurer l’équilibre spirituel de la planète Félicité.

Acheter sur Amazon, Kobo ou Lulu.

« Les Quatre Éléments, tome 3 : Voyage à Shamballa », sorti le 25 mars 2015 (science-fiction)

De retour sur Terre, les quatre messagers profitent de nouveau de la compagnie de leurs proches. Toutefois, de multiples menaces venues de l’extérieur planent sur l’Humanité et la planète bleue. Leur vraie mission débute alors que l’Avatar prend peu à peu conscience de sa destinée. Des ennemis qui demeuraient jusque-là tapis dans l’ombre vont apparaître et modifier ainsi la perception des hommes alors qu’un conflit vieux de nombreux millénaires va émerger de nouveau.

Acheter sur Amazon, Kobo ou Lulu.

« Le secret de Karmenyta », sorti le 20 mai 2015 (recueil de nouvelles fantastiques)

Le secret de Karmenyta contient plusieurs nouvelles inédites mélangeant les genres. On y retrouve du mythologique, de l’histoire antique, du space-opéra ainsi qu’une enquête burlesque sur les traces d’Avalon.

Acheter sur Amazon ou Kobo.

« Les Fils du Destin », sorti le 12 septembre 2017 (science-fiction, thriller)

L’équilibre de l’Univers est en péril. Sur la planète Kokeran, les Karmenytes viennent de révéler une prophétie énigmatique. Kelmozar, le plus ancien des Gardiens, comprend que l’un des leurs doit quitter la forêt de Karmenyta. S’il ne retrouve pas l’Élue, le souffle de la Vie pourrait s’éteindre. Vite. Il doit convoquer le Conseil des Sages et découvrir quel est le Gardien désigné par les Tisseuses du Destin.
En parallèle, sur Terra IV, Leonida Butrika, une ancienne inspectrice, mène une enquête sur la mystérieuse disparition d’enfants. Son investigation va la forcer à quitter son cocon et à voyager vers Animotopia pour prendre en filature son principal suspect. Téméraire, elle ignore pourtant tout de la nature profonde de son ennemi… peu commun.

Acheter sur Amazon.

« Les Quatre Éléments, tome 4 : Le Jugement Dernier », sorti le 10 décembre 2017 (science-fiction)

Les quatre éléments ont réussi leur quête grâce à l’aide des Avatars : guider l’humanité vers Shamballa. Les derniers survivants espèrent s’y reposer en attendant la fin du cycle. Toutefois, des enjeux existentiels demeurent. Les lézards imposent leur suprématie à la surface de la Terre. Pendant ce temps, l’Arbre de Vie libère en silence une graine permettant de favoriser la vie sur une planète.

Acheter sur Amazon, Kobo ou Lulu.

« Droit au Cœur », sorti le 10 février 2018 (contemporain)

Mes pieds chaussés de crampons, je ne vois pas mon avenir autrement. Ni ailleurs qu’à Marseille. Le stade où je m’illustre régulièrement est sur le point de s’embraser lorsque je m’apprête à tirer un coup-franc dont j’ai le secret.

Pourtant, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et la carrière que j’imagine, je ne l’aurai pas. Des rêves, j’en ai plein la tête. Notamment celui de disputer la prestigieuse coupe du monde de football. Quand d’autres se complaisent dans l’achat de voitures indécentes, l’amour de mon sport me transporte autrement.

Comment ? À vous d’en juger.

Télécharger gratuitement sur Kobo.