Luc Landrot, auteur.

« Qui n’est pas capable d’être pauvre n’est pas capable d’être libre. » Victor Hugo

Luc Landrot

Luc Landrot

Diplômé d’école d’ingénieur, j’ai toujours été intéressé par les sciences et la technologie. Très jeune, je m’intéressais également à de nombreux autres domaines : histoire, géographie, sociologie, politique, science-fiction, fantasy etc. C’est pourquoi en parallèle de mon travail, je me suis engagé dans l’associatif pour toucher à d’autres domaines éloignés de la technique et contribuer à faire vivre la démocratie en Europe à son petit niveau.
Mes expériences et mes nombreux voyages en Asie, en Amérique du Nord et en Europe ont nourri pendant des années mon imagination débordante.
J’ai écrit ma première histoire à 14 ans, et publié Innocence, mon premier roman, en 2017, sur lequel je travaillais depuis une dizaine d’années.

 

Un banc sur la plage - Maurice Revelli

L’humanité a colonisé l’ensemble du système solaire. Elle est désormais mûre pour repousser les limites de l’exploration. La confédération terrienne prépare depuis plusieurs décennies une expédition historique. A bord d’un vaisseau gigantesque, 25 000 personnes se lancent dans cette aventure. 25 000 personnes triées sur le volet et prêtes à consacrer leur vie à la science. Ce voyage sera-t-il sans retour ? Vont-ils découvrir des planètes habitables ? Des extraterrestres peuplent-ils le reste de la galaxie ? Orphelin, encore jeune, Natren est prêt à abandonner sa vie confortable sur Terre pour relever ce défi. Il a choisi de s’engager dans cette expédition et de mettre ses compétences au service de l’humanité. Il sait qu’ils mettront trois longues années pour atteindre l’étoile la plus proche. Première étape d’un périple dont la fin n’est pas programmée. Mais après le départ, il va réaliser que tout ne tourne pas rond sur ce vaisseau…