Michel JUSTE

Né en 1953 à Chatou. Etudes à Colmar puis Strasbourg.
Pharmacien clinicien, praticien hospitalier retraité (CH Epernay), passionné et diplômé d’éthique, et de musique (bassiste). Rédacteur en chef d’une revue de Pharmacie : le Pharmacien hospitalier et clinicien.
Nombreuses publications et éditoriaux, formateur sur l’analyse pharmaceutique, l’éthique pharmaceutique, les erreurs médicales…
Écrivain amateur, en auto-édition sur les thèmes de l’éthique en général. Membre Amnesty International.

Bientôt disponible :

Fleur de paix

Roman historique sur l’histoire d’un grand oncle saint-cyrien tué à Notre Dame de Lorette en 1915. Une reprise de ses lettres et de celles de sa famille ainsi que son carnet de tranchée. Une réflexion éthique et philosophique sur la guerre avec un dialogue final fictif entre un jeune français et une ancienne combattante nord-vietnamienne.

(Pharmakon Jazz Tango tome I)

les trois premiers épisodes de la saga. Ellen est une jeune pharmacienne américaine qui va donner un sens à sa vie en rencontrant son oncle. Ses premières expériences professionnelles feront difficiles mais elle sera aidée par son futur mari Steve et son amie Kristen.

(Pharmakon Jazz Tango tome II)

Trois épisodes de la découverte par Ellen des milieux mafieux liés aux trafics de médicaments et de drogues. Une confrontation éthique avec ses valeurs, ses préjugés et sa volonté.

(Pharmakon Jazz Tango tome III)

Deux épisodes qui mettront la résistance de l’héroïne à rude épreuve. Son envie de vivre la sauvera du pire face à une ennemie impitoyable.

Dans 100 ans, la gestation des enfants sera faite dans des Unités de Gestation Artificielle (utérus artificiels) après fécondation in vitro. Cathia, une technicienne du centre, rencontre Evan et comprend peu à peu les enjeux politiques et les conséquences de la disparition de la maternité sur les relations homme femme.
Connaissez-vous l’exocannibalisme spirituel ? C’est la spécialité de Natale et elle n’est pas dangereuse. Sauf si on veut y adjoindre un crime. Juliette et Martin devront séparer le vrai du faux et Juliette va se découvrir différente, un peu comme Natale… Pourra-t-elle lier son métier d’officier de police et son altérité ?
Un conte philosophique pour adultes où le jeu va être d’expliquer les concepts de liberté, de consentement sur une trame digne des mille et une nuits où la fée Béatrice va révéler le but secret de son maître.

L’arrivée d’une nouvelle institutrice dans le village d’Adrien va sauver l’école. Mais qui est-elle ? Adrien va la loger et l’aider à s’intégrer dans ce petit milieu rural.