Paul-Éric Allégraud, dit PolJack, écrivain.

« Les citations sont faites pour ceux qui ne possèdent pas leurs propres mots. (Paradoxalement, cette phrase pourrait devenir un jour une citation…)« 

Biographie à toute vitesse :

Je suis né sous De Gaulle, à une époque où l’on croyait encore que tout était possible, j’ai passé mon adolescence sous Giscard, quand la France a découvert la morosité… Entre temps, mes parents ont déménagé quatre ou cinq fois, se sont séparés, remis ensemble, l’homme a marché sur la lune et j’ai réalisé que les livres étaient bien souvent beaucoup plus intéressants que les enseignants. J’ai négligé ma scolarité et beaucoup lu. J’ai fait des mots mes amis, jonglant avec eux d’abord sur des scènes de théâtre, puis, sur le tard, sur le papier.

 

Un banc sur la plage - Maurice Revelli

Les sbires d’Agouna

Une vieille idole retrouvé dans le sous-sol parisien entraîne Poljack dans un dangereux périple, traversant quatre continents à la poursuite d’un ex-archéologue qui n’a pas envie d’être retrouvé. Mais il n’est pas seul à le chercher, et ses concurrents ne reculent devant rien pour arriver les premiers.

Un banc sur la plage - Maurice Revelli

La momie drômoise

En vacances dans la Drôme, Poljack tombe sur un étrange fait divers : une momie a été déposée dans une petite chapelle isolée. Mais les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent et cette mystérieuse relique l’emmènera bien loin du soleil du Midi. Les collines de l’Altaï cachent quelques trésors, et des trafiquants pas très fréquentables…

Un banc sur la plage - Maurice Revelli

À PARAÎTRE

Les perles de l’Indus

Un jeune homme de bonne famille disparaît en Inde juste après avoir envoyé un objet mystérieux à sa grand-mère. Les civilisations disparues génèrent pas mal de fantasme… Pour l’argent ou le pouvoir, certains sont prêt à s’arranger avec la vérité, mais quand vient s’y mêler croyance et superstition, d’autres peuvent aller jusqu’à s’entre-tuer.

Un banc sur la plage - Maurice Revelli

Caudrilla Pleurage, roman SF.

Valse Oddity

Le XXIème siècle tire à sa fin, la Terre est moribonde. Depuis le satellite artificiel Luna 2, une corporation internationale se prépare à envoyer la mission de la dernière chance, à la recherche d’une nouvelle planète habitable.